Cabinet ORL – Dr. Salem Meghachi | Lifting cervico facial

Lifting cervico facial ou FaceLift

procedure chirurgicale lifting facialLe vieillissement du visage est inévitable. Comme les années passent, la peau du visage et du cou commencent à se relacher .

La ligne de la mâchoire adoucit en bajoues et plis verticaux apparaissent à l’avant du cou.

L’hérédité, les habitudes personnelles, l’attraction de la gravité, et l’exposition au soleil contribuent tous au vieillissement de la peau du visage.

Prendre tout cela en considération et le corriger, tel est l’objectif du lifting cervico-facial.

Comme dans toute chirurgie plastique du visage, une bonne santé et des attentes réalistes sont des conditions préalables. Comprendre les limites de la chirurgie est la stabilité essentielle et psychologique est indispensable.

Il n’y a pas d’idéal dans un lifting. Plutôt, le but est d’améliorer l’apparence générale du visage. Type de peau, origine ethnique, le degré de l’élasticité cutanée, la guérison individuelle, la structure osseuse de base, ainsi que la capacité d’avoir une attente réaliste des résultats, sont des facteurs qui sont explorées avant la chirurgie.

Cette procédure est réalisable idéalement autour de 55-65 ans.

Un lifting ne peut pas stopper le vieillissement, il ne peut «revenir en arrière. » Qu’est-ce qu’il peut faire ? Aider votre visage de son mieux et donner une apparence plus saine et plus jeune, source d’une confiance en soi accrue.

Le geste chirurgical est effectué sous anesthesie générale et dure de 1h 30 à 2h30.

Une hospitalisation, nécessaire au suivi post chirurgie, peut durer jusqu’à 24 h .

Pour améliorer les résultats d’un lifting, un traitement complémentaire, en préambule et/ou en suite, peut être recommander .Cependant, chaque cas est unique et fera l’objet d’une analyse soigneuse de vos besoins , afin d’ élaborer un plan de traitement individualisé.